Immortelle de Calabre

Mieux que nulle part ailleurs, l’Hélichryse italicum de Calabre exprime un profil aromatique extraordinaire avec une concentration en composés actifs parmi les plus élevées du monde. Elle suppose cependant une récolte sylvestre, dans un environnement préservé et riche de traditions.

Pour assurer une filière durable, Herbarom a su identifier un partenaire expert en charge de la récolte et de la distillation de la précieuse immortelle.

Avant chaque cueillette les sites sont méthodiquement reconnus et les zones cartographiées afin d’obtenir les droits de prélèvement dans le milieu naturel et de faire certifier ses aires de cueillette.

La récolte respecte la plante en ne prélevant que sa sommité fleurie, l’Hélichryse se régénérant et produisant de nouvelles fleurs l’année suivante. Les fleurs coupées sont ensuite transportées dans les six heures qui suivent la collecte afin d’éviter tout risque d’échauffement et de dégradation. Le végétal est distillé dans un alambic développé spécialement pour des distillations courtes (moins de 3 heures), la cohobation permet de récupérer les plus petites fractions encore piégées dans les hydrolats.

Terroir-5 - Copie