Notre région

DEPARTEMENT DE LA DRÔME

La Drôme, située à la frontière entre Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur, entre modernité et tradition.

VILLAGES DRÔMOIS

Qu’ils soient perchés, médiévaux ou botaniques, les villages drômois ont su préserver leur charme pittoresque, comme ici à Mirmande, classé parmi les plus beaux villages de France, et Cliousclat.

AOUSTE-SUR-SYE

Berceau d’Herbarom Laboratoire, aux portes du Vercors. « Fille de Rome la guerrière Aouste baigne près d’un coteau Un de ses pieds dans un ruisseau Et l’autre dans une rivière. De ses splendeurs, restes géants, Il garde un vieux pan de muraille Et la tour que, depuis mille ans, La faux du temps travaille. » Melchior des Essarts.

LA RIVIERE DRÔME

La rivière Drôme prend sa source dans le Diois, au col de Carabès, et héberge la réserve naturelle des Ramières. Elle est aussi un lieu privilégié d’activités en saison estivale : baignade, canoë, pêche, randonnée...

LA CLAIRETTE

Les vignes du Diois, qui donnent naissance à la clairette de Die, vin effervescent d’appellation d’origine contrôlée.

LES ARBRES FRUITIERS

Riche en couleurs et en saveurs, la Drôme est, grâce à ses conditions naturelles et au savoir-faire de ses agriculteurs, au premier rang national des producteurs de pêches, abricots, brugnons et nectarines.

L'OLIVIER

Arbre de paix et symbole de longévité, il est un familier de la Drôme, qui, en plus d’apporter une contribution saine au patrimoine gastronomique, entre aussi dans la composition de nombreux cosmétiques..

LA LAVANDE

Fleuron international des plantes aromatiques, médicinales et à parfum, elle bénéficie de la douceur du climat et de la sécheresse de l'air drômois, pour en faire le premier département producteur français, et le berceau de paysages d’exception.

LES TROIS BECS

L'extrémité orientale du synclinal perché de la forêt de Saoû culmine avec les sommets des Trois Becs, écrins de verdure qui abritent de nombreuses espèces animales : marmottes, chamois, oiseaux passereaux, rapaces, ainsi qu’une flore abondante.

PATRIMOINE HISTORIQUE ET CULTUREL

A la fois musées, sites patrimoniaux et centres culturels, découvrez les châteaux de la Drôme, tels Grignan ou Suze-la-Rousse, ou encore la Tour de Crest, plus haut donjon de France.

1ER DEPARTEMENT EN AGRICULTURE BIO

La Drôme, département pilote pour le développement de l'agriculture biologique, produit notamment des céréales, dont le blé..

GASTRONOMIE LOCALE

Parmi les spécialités culinaires locales : Le Nougat, le Picodon, ou encore la Pogne, mais aussi les nombreux vins AOC, les ravioles, les truffes....

ENERGIES RENOUVELABLES

La Drôme, initiatrice d’une dynamique de développement des énergies renouvelables, bénéficie de ressources naturelles favorables, telles que le vent pour l’éolien, le soleil pour le photovoltaïque, ou encore le bois, dans le cadre d’un plan « bois-énergie et développement local ».

TERRE DE SAVOIR-FAIRE

Fiers de la richesse de leur terroir, les drômois veillent sur le secret de savoir-faire ancestraux, comme ici, avec la distillation de la lavande et le pressage des olives.

  • Région Rhône Alpes
  • VILLAGES
  • AOUSTE-SUR-SYE
  • LA RIVIERE DRÔME
  • LA CLAIRETTE
  • LES ARBRES FRUITIERS
  • L'OLIVIER
  • LA LAVANDE
  • LES TROIS BECS
  • PATRIMOINE HISTORIQUE ET CULTUREL
  • 1ER DEPARTEMENT EN AGRICULTURE BIO
  • GASTRONOMIE LOCALE
  • ENERGIES RENOUVELABLES
  • TERRE DE SAVOIR-FAIRE
NOUS DECOUVRIR
Implantée depuis 1994 entre Vercors et Provence, notre PME gère plusieurs secteurs d'activités, qui s'articulent autour d'un coeur de métier : l'extraction végétale.
SE RENCONTRER
Xavier MARTIN
Directeur Industriel
à votre disposition
+33 (0)4 75 76 83 16
NOUS CONTACTER
Z.A La Condamine 26400 AOUSTE-SUR-SYE France
Tél : +33 (0)4 75 76 83 16 Fax : +33 (0)4 75 76 84 01 contact@herbarom-laboratoire.com
EN SAVOIR PLUS