vos contacts
Département Phytothérapie Animale
(Ingénieur Technico-Commercial)
Un système qualité pour l’alimentation animale et les additifs

 

Le cahier des charges GMP (Good Manufacturing Practice) s’applique en priorité aux producteurs d’aliments pour animaux et d’additifs (mélanges et/ou ingrédients), ainsi qu’aux entreprises de négoce et de transport opérant dans ce secteur.
 
Afin de garantir qualité et sécurité de la filière Alimentation animale, les directives de certification s’attachent à des contrôles, portant notamment sur le système de qualité interne, l’application des principes HACCP, le respect des directives européennes et nationales, les conditions générales et mesures de maîtrise (notamment identification, traçabilité et rappel), et enfin sur la fréquence minimale obligatoire des inspections.
 
Le cycle de certification repose sur la méthode d’exécution de la norme ISO 9001: 2008, qui comporte un parcours fixe de trois ans, avec une étude préalable, des analyses et inspections régulières (semestrielles ou annuelles), et une inspection de contrôle. Au terme de ce cycle, un audit de recertification établit une nouvelle période de certification de 3 ans.
 

Certifiés GMP depuis 2008, nous vous garantissons un respect des exigences légales et réglementaires concernant la sécurité des humains, des animaux et de l’environnement