Plantes et terroirs

Herbarom s’attache à tisser des liens durables avec des terroirs de qualité. C’est bien sûr la promesse de conditions pedo-climatiques idéales pour la culture de certaines plantes, préalable idéal à toutes matières premières de qualité. Mais c’est surtout la possibilité de travailler en collaboration avec des producteurs indépendants proposant de solides expertises dans la culture de plantes de spécialités. Il se forme ainsi de véritables réseaux de compétences ancrés sur des terroirs développés en parfaite intelligence avec la nature et les hommes.

La France, berceau de nos savoir-faire

La Drôme

Terroir-1 - Copie

Pionnière de l’agriculture biologique

Berceau du lavandin Abrial, terre d’élection du tilleul ou de la mélisse, la Drôme est également une région à l’avant-garde de

Découvrir

La Provence

Terroir-2 - Copie

Excellence des plantes à parfum

Son nom suffit à évoquer ces immenses champs de lavande sous le soleil des terres du sud. Et de fait, la culture de la lavande

Découvrir

L'Anjou

Terroir-3 - Copie

Haute tradition aromatique et médicinale

La qualité de sa lumière et la douceur de son climat font de l’Anjou le jardin de France. Avec plus de 800 hectares dédiés, c’est…

Découvrir

Développer et sécuriser des filières partout dans le monde

Sur la base de son expérience et de sa capacité à travailler directement avec les producteurs, Herbarom développe désormais des filières de grande qualité environnementale et sociétale sur des terroirs de tradition, en France, mais aussi en Europe, dans le bassin méditerranéen et bientôt en Asie.